mardi 24 juin 2014

Quiche poivrons grillés & chèvre

Envie d'un truc ultra-facile à faire et sans trop de contrainte, j'ai opté pour une formule quiche revisitée avec poivrons grillés (achetés en bocal) et médaillons de chèvre prêts-à-manger.

Préparez-la pour l'emporter en pique-nique, c'est un bonheur (testé par La Tambouilleuse) !


Ingrédients pour 2 à 4 personnes (petite tarte) :
- 1 boule de pâte de 220 g
- 1 poivron grillé en bocal 
- 9 médaillons de chèvre nature
- 2 œufs
- 125 ml de crème 15% (crème fraîche /crème champêtre)
- 1 pincée de poivre (je préfère le poivre blanc)
- 50 g de gruyère de grottes râpé (facultatif  mais c'est vraiment meilleur)

Préparation (15 min) : 
Comme d'habitude, préchauffez votre four à 400°F (équivalent à 200°C).

Étalez la pâte puis déposez-la dans son moule d'environ 20 cm. Piquez-la à la fourchette (pour une meilleure cuisson) et mettez de côté.

Égouttez les poivrons et coupez-les grossièrement. Répartissez ensuite les poivrons sur la pâte. Ajoutez les médaillons de chèvre.


Battez les œufs entiers et ajoutez-y la crème, le poivre et le gruyère. Répartissez cette préparation sur les poivrons et le chèvre. La quiche est prête à passer au four ...

Temps de cuisson (40 min) :
Enfournez la quiche (400° F/200°C) pour 40 minutes.

Tout juste sortie du four ...


Confidence de La Tambouilleuse
Le plaisir de la quiche ou la ouich (relisez mon billet sur la ouich lorraine) c'est que cela se décline à l'infini alors n'hésitez pas à marier les saveurs en fonction des saisons et surtout en fonction de vos envies ;)

Ma version mini ...

** Mon pêché mignon **
Ça va vous paraître banal mais moi, une bonne salade (idéalement du jardin) assaisonnée d'une bonne huile d'olive pour accompagner cette quiche, ça fait mon bonheur ! ;) 

3 commentaires:

  1. Cette nouvelle version de la quiche me plait bien et je vais l'essayer.
    Merci la Tambouilleuse.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Michèle ! N'hésite pas à m'envoyer une photo ;)

      Effacer
  2. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreEffacer